Panier

La fondation vous signale

L’Éducation aux temps du coronavirus. Sous la direction de Stéphane Bonnéry et Etienne Douat

By 30 octobre 2020No Comments

Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d’enseignement en France. Le ministre de l’Éducation nationale exhorte à assurer la «continuité pédagogique» à distance.

Comment, dans l’urgence et l’impréparation, confinés, enseignants et élèves, familles et étudiants ont-ils fait dans les semaines qui suivent ? Que révèle cette «crise» de l’état du système d’enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l’accélération des réformes gouvernementales en cours?

Quatorze spécialistes de l’éducation, de la maternelle à l’université, coopèrent et tentent de répondre à ces questions et d’ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose.

Avec des contributions de : Stéphane Bonnéry, Séverine Depoilly, Etienne Douat, Laurent Frajerman, Rémi Goasdoue, Gaële Henri-Panabiere, Fabienne Maillard, Igor Martinache, Pierre Mercklé, Clémence Michoux, Mathias Millet, Fabienne Montmasson-Michel, Daniel Thin et Stéphane Vaquero.

Editions La Dispute

12 €, 160 pages. ISBN 978-2-84303-316-2

En librairie le 10 septembre 2020.

La.dispute@free.fr

Diffusion : Hobo Distribution : Makassar

France et Belgique : Makassar | Suisse : Servidis | Canada : Dimedia

 

X