Skip to main content

Panier

La fondation vous signale

L’Éducation aux temps du coronavirus. Sous la direction de Stéphane Bonnéry et Etienne Douat

By 30 octobre 2020No Comments

Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d’enseignement en France. Le ministre de l’Éducation nationale exhorte à assurer la «continuité pédagogique» à distance.

Comment, dans l’urgence et l’impréparation, confinés, enseignants et élèves, familles et étudiants ont-ils fait dans les semaines qui suivent ? Que révèle cette «crise» de l’état du système d’enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l’accélération des réformes gouvernementales en cours?

Quatorze spécialistes de l’éducation, de la maternelle à l’université, coopèrent et tentent de répondre à ces questions et d’ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose.

Avec des contributions de : Stéphane Bonnéry, Séverine Depoilly, Etienne Douat, Laurent Frajerman, Rémi Goasdoue, Gaële Henri-Panabiere, Fabienne Maillard, Igor Martinache, Pierre Mercklé, Clémence Michoux, Mathias Millet, Fabienne Montmasson-Michel, Daniel Thin et Stéphane Vaquero.

Editions La Dispute

12 €, 160 pages. ISBN 978-2-84303-316-2

En librairie le 10 septembre 2020.

La.dispute@free.fr

Diffusion : Hobo Distribution : Makassar

France et Belgique : Makassar | Suisse : Servidis | Canada : Dimedia

 

X