Panier

Comme tous les ans, la Fondation Gabriel Péri sera présente au Village du livre de la Fête de l’Humanité. En cette année si particulière, le Village du livre prendra ses quartiers à la Bellevilloise (19-21 rue Boyer, dans le 20e arrondissement de Paris). Vous y retrouverez nos dernières publications. L’entrée se fait avec le bon de soutien et réservation obligatoire (pour les deux vous rendre sur le site fete.humanite.fr).

Les débats

Vous nous retrouverez aux débats suivants:

Vendredi 11 septembre

14h30 :

Carte blanche à Michel Limousin, médecin, conseiller scientifique de la Fondation et coordinateur de Refonder l’hôpital public (Le Temps des Cerises, avec le soutien de la Fondation Gabriel Péri). Animé par Jérôme Skalski.

Vendredi 11 septembre à 18 heures :

Cent ans de communisme en France (1/3). Avec Alexandre Courban et Nicolas Chevassus, (Marcel Paul, un ouvrier au Conseil des ministres, L’Atelier), Yolande Rasle et Renaud Faroux (Libres comme l’art, 100 ans d’histoire entre les artistes et le PCF, l’Atelier), Catherine Servin (Sur les genoux de Khrouchtchev, L’Harmattan), Guillaume Roubaud-Quashie (100 ans d’histoire de France et du PCF sur les murs, Helvétius) et Frédérick Genevée (Aux alentours du congrès de Tours 1914-1924, Musée Histoire Vivante/l’Humanité). En partenariat avec la Fondation Gabriel-Péri. Animé par Nicolas Devers-Dreyfus.

Samedi 12 septembre à 14h30 :

Cent ans de communisme en France (2/3). Avec Serge Wolikow, historien et co-auteur du Parti Rouge, une histoire du PCF 1920-2020 (Armand Colin), Anne Jollet, coordinatrice des Cahiers d’histoire, revue d’histoire critique, Julian Mischi, historien et auteur du Parti des communistes (Hors d’Atteinte), Gérard Streiff, auteur de L’Abécédaire amoureux du communisme (Le Petit Pavé) et Roger Martelli, historien et auteur de Communisme français, la double énigme (La Dispute). En partenariat avec la Fondation Gabriel-Péri. Animé par Pierre Chaillan.

Samedi 12 septembre à 16h30:

Cent ans de communisme en France (3/3). Avec Héloïse Dreure, historienne, Jean-Numa Ducange, Jean Vigreux, co-directeurs de la publication de Journal 1952-1964 de Maurice Thorez (Fayard) et Pierre Thorez, professeur des universités. En partenariat avec la Fondation Gabriel-Péri. Animé par Pierre Chaillan.

X