Lire le capitalisme contemporain

30,00

Quynh Delaunay et Jean- Claude Delaunay

Mondialisé, financiarisé, le capitalisme moderne bouscule les cultures et les structures sociales traditionnelles. La mise en concurrence au niveau planétaire, les délocalisations, tant de la production que des centres de décisions, appellent à une nouvelle lecture du capitalisme et du monde. C’est l’invitation que nous lancent Quynh et Jean-Claude Delaunay en partant de la question du travail, à l’heure de la massification de la production de services.

Quynh Delaunay est chercheuse en sociologie. Au CNRS, elle a travaillé sur les problèmes de la production et de la consommation dans la société industrielle. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Fondations.

Jean- Claude Delaunay a été professeur en économie à l’Université de Lille 1 et de Marne-la-Vallée. Il poursuit son enseignement en Chine. Il est membre du secrétariat de la revue La Pensée et collabore aux travaux de la Fondation Gabriel Péri.

Édité par Le temps des cerises, avec le soutien de la Fondation Gabriel Péri, déc. 2007, 630 pages. ISBN : 9782841097050

Ce livre est en vente en librairie ou sur le site de l’éditeur.