Skip to main content

©

16 novembre 2022, 13h-15h.

Université de Rouen Normandie, la Grande salle de l’IRHIS
1, rue Thomas Becket – 76130 Mont-Saint-Aignan

En partenariat avec le séminaire « Révolution française – Révolutions des XIXe-XXIe siècles », coordonné par Jean-Numa Ducange et Michel Biard, et avec le projet EUROSOC (GRHIS – IRHIS, Université de Rouen)

Avec Michael Krätke, professeur émérite d’économie politique à l’Université de Lancaster, qui présentera le parcours de Friedrich Engels en revenant notamment sur les spécificités de sa trajectoire et de son œuvre et en prenant appui sur les recherches les plus récentes sur le sujet.

Michael Krätke a notamment publié Friedrich Engels oder: Wie ein « Cotton-Lord » den Marxismus erfand (Dietz, 2020), qui contient un choix de textes d’Engels précédé d’une longue introduction.

La Fondation Gabriel-Péri est partenaire de la Grande édition Marx et Engels (collection des Éditions sociales), créée en 2003, avec pour objectif principal la publication des nouvelles traductions en français des œuvres de Marx et d’Engels à partir de l’édition de référence allemande (MEGA). Elle soutient notamment les séminaires et colloques organisés autour de ces projets de traduction collective ainsi que le travail de traduction en tant que tel.

Pour en savoir plus :

X