Skip to main content

Panier

Séminaire de la GEME – vendredi 28 mai 2021 de 17h à 19h, en visioconférence
Avec Stathis Kouvélakis, philosophe, et Alice de Charentenay, enseignante-chercheuse en littérature.

Lien pour participer 

Nous recevrons le philosophe Stathis Kouvélakis, et l’enseignante-chercheuse en littérature Alice de Charentenay, qui viendront présenter deux ouvrages récents sur la Commune de Paris :

Dans le cadre des travaux de la GEME, il s’agira de présenter les textes de Marx, d’Engels, mais aussi des proches de Marx à l’époque de cet épisode révolutionnaire fondateur. À l’occasion du cent-cinquantenaire de la Semaine Sanglante, nous reviendrons sur la spécificité de la pensée marxiste dans l’appréhension de la Commune de Paris, sur le statut des différents textes qui nous sont parvenus pour en faire l’étude, ainsi que sur leur héritage.

Pour participer à la séance de séminaire, nous vous invitons à suivre ce lien

La Fondation Gabriel-Péri est partenaire de la Grande édition Marx et Engels (collection des Éditions sociales), créée en 2003, avec pour objectif principal la publication des nouvelles traductions en français des œuvres de Marx et d’Engels à partir de l’édition de référence allemande (MEGA). Elle soutient notamment les séminaires et colloques organisés autour de ces projets de traduction collective ainsi que le travail de traduction en tant que tel.

Pour en savoir plus :

X