Les Cahiers de Santé – N°31 (janvier 2019)
10,00€
Cahiers de Santé N°31 à télécharger
SOMMAIRE
Éditorial :
- Le peuple n’est pas un enfant. Par le Dr Michel Limousin (Page 7)
Articles :
- Emplois, chômage, statuts et métiers, 1949 – 2017. A propos de quelques évolutions structurelles remarquables. Note pour le séminaire « Les transformations de la structure sociale contemporaine » de la Fondation Gabriel Péri. Séance du 25 septembre 2018. Par Jacques Rigaudiat, Conseiller-maître honoraire à la Cour des comptes (Page 9)
- La Loi « Travail » : des dispositions pénalisantes pour les victimes d’AT-MP dans un contexte devenu défavorable. Par le Dr Alain Carré, Médecin du travail (Page 26)
- Maladie professionnelle indemnisable, Maladie à caractère professionnel : quel intérêt ? Par le Dr Nadine Khayi, Médecin du travail (Page 29)
- Quelle Europe de la santé et de la protection sociale voulons-nous ? Par le Dr Fabien Cohen, Membre du Conseil national du PCF (Page 36)
- Le droit d’accès universel à la santé, les restrictions imposées par les mémorandums et la politique du gouvernement grec ces trois dernières années (2015-2018). Par le Dr Yannis G Baskozos, Membre du Comité central de SYRIZA, Secrétaire Général de la Santé Publique du gouvernement grec (Page 43)
- Réforme des retraites : mission impossible ou mission cachée ? Par Henri Sterdyniak, Membre des économistes atterrés (Page 49)
- Retraites : quels objectifs pour une réforme de progrès ? Par Sylvie Durand, Militante syndicale (Page 55)
Les brèves des Cahiers (Page 58)
Les notes de lecture (Page 66)
Documents (Page 73)