Doit-on être un écologiste atterré? Si le climat était un paradis fiscal, on l’aurait préservé!

5,00

Les enjeux environnementaux sont devenus une évidence pour beaucoup. La bien-pensance écologique nous invite à des démarches écoresponsables. Mais est-ce toujours approprié ?

Être vegan peut-il être présenté comme le summum de l’écologie ? Les grands projets sont-ils par nature inutiles ? Peut-on réparer la Nature ? Pourquoi faut-il protéger la biodiversité ? Peut-on agir pour sauver le climat à l’échelle locale ? Nos gestes individuels suffiront-ils sans remettre en cause le système ? Voilà quelques questions auxquelles l’auteur essaye de répondre en mariant approche scientifique, démarche militante et appel à l’action concrète. Un livre d’invitation à la réflexion et à l’action.

À propos de l’auteur :
Alain Pagano est maître de conférences à l’université d’Angers où il enseigne la biologie et l’écologie aux étudiants de la première année jusqu’au doctorat. Comme chercheur, il s’intéresse à des thématiques de recherche sur la protection et la conservation de la biodiversité, la restauration des écosystèmes, notamment des zones humides et l’écologie des amphibiens. Il est un spécialiste international reconnu de l’écologie des grenouilles vertes. C’est aussi un citoyen engagé. Conseiller municipal d’Angers, il porte des propositions concrètes pour changer les choses. Passer des idées aux actions !

ISBN 2-37526-031-9, août 2018, 79 pages, 5€.

Catégorie :

Informations complémentaires

Poids 0.116 kg