L’Association catalane pour la paix et International Action for Peace inaugurent la première édition de l’Ecole d’été, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet en visioconférence.
Sous le titre Les Amériques : contradictions et perspectives, cette première édition jettera un regard sur la réalité politique et sociale d’un continent en transformation. Le continent américain est un ensemble de réalités multiples et l’une des principales zones de développement et d’expansion du monde. Sa richesse en ressources naturelles en fait l’un des principaux centres d’intérêt pour les puissances mondiales. La diversité et l’hétérogénéité culturelle et sociale se transforment en un espace de confrontation d’idées, de lois et de politiques.
Pour tous ces motifs, l’Ecole d’été se concentrera sur le débat sur ce continent, avec des intervenant.e.s expert.e.s de la région.
La participation est gratuite, sur inscription préalable. Les panels seront en espagnol.
Programme:
Mardi 11 juillet : Du socialisme aux Etats-Unis, avec Daniel Cirera, Fondation Gabriel Péri, et Jim Cohen, professeur à l’Institut du monde anglophone de l’université de Paris Sorbonne Nouvelle.
L’Ecole d’été se veut être un espace d’analyse et de réflexion sur la réalité complexe politique, sociale et économique du continent américain. Il s’agit de générer des idées qui traitent, à partir d’exemples, de l’obligation de la participation politique, de la construction de paix et de la transformation sociale dans un territoire qui cherche à dépasser la réalité de la violence et des conflits qui y règnent.
Pour toute question, vous pouvez envoyer un courrier électronique à defensores@acpau.org.