Panier

La fondation vous signale

Après les élections américaines, visioconférence organisée par La Paix maintenant et JCall le 23 novembre à 19h // Visioconférence de l’Iremmo

By 20 novembre 2020No Comments

La Paix maintenant et JCall coorganisent une conférence diffusée par zoom pour analyser la situation après la victoire de Biden, mesurer ses conséquences aux États-Unis et sur la scène internationale, notamment au Moyen-Orient.

Le 23 novembre à 19 h (heure de Paris) avec :

• Nicole BACHARAN, politologue et historienne, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Ses deux derniers ouvrages sont Le Monde selon Trump, Taillandier, 2019 et , avec Dominique Simonnet, Ed. Perrin 2018, et Tempus, sept 2020.

• Elie BARNAVI, historien, essayiste, chroniqueur, professeur émérite d’histoire de l’Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv, conseiller scientifique auprès du Musée de l’Europe à Bruxelles, Ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002.

Plus d’information et inscription sur le site de la Paix maintenant : ici.

Élections aux États-Unis : quels enjeux pour le Moyen-Orient ?

Visioconférence organisée par l’Iremmo avec :

  • Annick Cizel, enseignante-chercheuse spécialiste de politique étrangère américaine à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.
  • Julien Zarifian, maître de conférences en civilisation américaine à l’Université de Cergy-Pontoise, chercheur au laboratoire Agora et membre junior de l’Institut Universitaire de France (2020-2025).
  • Philip Golub, professeur de relations internationales à l’Université américaine de Paris (AUP), il est membre du Conseil scientifique de l’iReMMO.

Plus d’informations sur le site de l’Iremmo.

X