Skip to main content

La Paix maintenant et JCall coorganisent une conférence diffusée par zoom pour analyser la situation après la victoire de Biden, mesurer ses conséquences aux États-Unis et sur la scène internationale, notamment au Moyen-Orient.

Le 23 novembre à 19 h (heure de Paris) avec :

• Nicole BACHARAN, politologue et historienne, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Ses deux derniers ouvrages sont Le Monde selon Trump, Taillandier, 2019 et , avec Dominique Simonnet, Ed. Perrin 2018, et Tempus, sept 2020.

• Elie BARNAVI, historien, essayiste, chroniqueur, professeur émérite d’histoire de l’Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv, conseiller scientifique auprès du Musée de l’Europe à Bruxelles, Ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002.

Plus d’information et inscription sur le site de la Paix maintenant : ici.

Élections aux États-Unis : quels enjeux pour le Moyen-Orient ?

Visioconférence organisée par l’Iremmo avec :

  • Annick Cizel, enseignante-chercheuse spécialiste de politique étrangère américaine à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.
  • Julien Zarifian, maître de conférences en civilisation américaine à l’Université de Cergy-Pontoise, chercheur au laboratoire Agora et membre junior de l’Institut Universitaire de France (2020-2025).
  • Philip Golub, professeur de relations internationales à l’Université américaine de Paris (AUP), il est membre du Conseil scientifique de l’iReMMO.

Plus d’informations sur le site de l’Iremmo.

X