Skip to main content

Panier

4e séance: mardi 8 juin 2021, à 18h30 à 20h

Dans le cadre du séminaire Face à la pandémie, des choix de société.

Inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion

Conditions de travail, généralisation du télétravail, reconnaissance du travail, juste rémunération, plans de licenciements, expérimentations du «management»… La crise du Covid-19 exacerbe des tensions présentes ou émergentes face aux exigences du néolibéralisme, et aux enjeux des transformations des modes de production, numérisation, exigence écologique. « Travailler comment, pour quoi, pour qui ? »  Les réponses à cette interpellation plus que jamais d’actualité posent avec la force des urgences un choix de société.

Avec :

  • Barbara Gomes, docteure en droit privé, Maîtresse de conférence en droit social à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Conseillère de Paris.
  • Matthieu Trubert, ingénieur chez Microsoft France et co-animateur du collectif numérique UGICT-CGT (‎Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens) Construire le numérique autrement.
  • Pierre Dharréville, député, membre de la commission des affaires sociales, auteur de Les 10 commencements du jour d’après (Arcane 17, 2020).

Animé par Louise Gaxie, directrice de la Fondation Gabriel Péri, et Jean-François Bolzinger, ingénieur, ancien secrétaire général de l’UGICT-CGT, auteur de « Changements dans le travail: prendre l’offensive« , Silomag, n°11, juillet 2020.

X