Promo !

Nous avons le choix ! Penser le souhaitable pour ouvrir d’autres possibles

15,00 7,50

Louise Gaxie et Alain Obadia

Avant d’écrire ce livre ensemble, Louise Gaxie et Alain Obadia se sont beaucoup parlé.

Une génération les sépare. Leurs parcours et leurs expériences sont très différents… Mais tous les deux ne veulent pas « s’en laisser conter ».

Ils partagent la conviction que la politique n’est pas impuissante, et qu’elle peut modifier un cours des choses réputé inéluctable. Pour en faire la démonstration, ils font retour sur l’histoire, les progrès qui l’ont jalonnée, et invitent à méditer les propos – beaucoup plus nombreux qu’on veut bien le dire – de celles et ceux qui non seulement critiquent un système capitaliste prétendument indépassable, mais esquissent les contours d’une autre façon de vivre en société, une autre civilisation.

Ils avancent des analyses et des propositions qui montrent que nous ne sommes pas condamnés à l’austérité sans fin(s), que d’autres futurs sont possibles.

Ce livre est souvent, et utilement, érudit. Et tout autant profondément ancré dans les réalités d’aujourd’hui. Pour ces deux raisons il est important, et nous formons le vœu qu’il stimule la réflexion et suscite le débat.

Illustration : Sébastien Gaxie

ISBN : 978-2-916374-63-5. janv. 2013, 525 pages.

Voir le sommaire

Lire l’introduction


Nous avons le choix ! a attiré l’attention ! Retrouvez la fiche complète sur lechoixdeslibraires.com avec des extraits du livre et l’article de Michel Noblecourt dans Le Monde des 14 et 15 avril 2013.


 

 

 

Informations complémentaires

Poids 0.694 kg