Comme tous les ans, la Fondation Gabriel Péri sera présente au Village du livre de la Fête de l’Humanité. Vous y retrouverez nos publications !

Venez découvrir un jeu coopératif dédié aux pensées critiques créé par la Fondation pour son 15ème anniversaire !

Dans l’espace Débats du village du livre, nous organisons les débats suivants :

 –  Samedi 14 septembre à 12h30 :

  • « La conscience en acte des jeunes face à l’urgence climatique». Avec notamment Yann Le Lann, sociologue à l’université de Lille. Il coordonne une enquête à ce sujet du collectif Quantité critique, composé de chercheurs et de doctorants de Lille et de Sciences Po Paris.

 – Dimanche 15 septembre

  • À 10h : présentation du numéro 399 de La Pensée « 80 ans » à l’occasion de l’anniversaire de la revue, avec Stéphane Bonnéry, professeur en Sciences de l’éducation à l’Université Paris 8, Yves Vargas, philosophe, et Rima Hawi, Maîtresse de Conférences, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • À 16h30 : Un monde sans mur : une utopie ?” avec Maryam Madjidi, écrivaine, auteur de Marx et la poupée, Le Nouvel Attila, 2017, prix Goncourt du premier roman 2017, prix Ouest-France Étonnants voyageurs 2017 ; et Michel Agier, anthropologue, auteur de L’étranger qui vient. Repenser l’hospitalité, Seuil, 2018.
X